Magasin en ligne

En cliquant sur "Acheter maintenant", vous acceptez de quitter le site Web VISUfarma.fr pour être dirigé vers notre boutique en ligne.

Achetez maintenant

Micronutrition à visée oculaire

Les recommandations de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) :

L’EFSA a étudié le lien entre l’alimentation et la vision, en se basant sur l’ensemble des données disponibles. Leur conclusion est claire : certains nutriments, lorsqu’ils sont consommés en quantité suffisante, contribuent à maintenir une vision normale.

L’EFSA a été créée en 2002. Cette agence a reçu pour mandat d’assurer la sécurité alimentaire en Europe et de délivrer des avis scientifiques sur l’intérêt des nutriments dans les situations physiologiques et pathologiques.

Cette agence s’est déjà prononcée sur un nombre important de nutriments pouvant avoir une action sur la vision.

Que faut-il retenir des avis rendus par l’EFSA sur le thème alimentation et vision ?

Pour l’EFSA, les nutriments suivants, apportés en quantité suffisante, contribuent à maintenir une vision normale :

  • Les acides gras oméga 3, et en particulier le DHA, principalement retrouvés dans le poisson.
  • Les vitamines B2 et A
  • Le Zinc

Par ailleurs, trois vitamines sont reconnues par l’EFSA comme contribuant à maintenir un métabolisme normal de l’homocystéine : les vitamines B6, B9 et B12.

Un cas particulier, la lutéine et la zéaxanthine. Bien que de nombreuses études tendent à montrer l’intérêt de ces micronutriments, leur effet bénéfique n’est pas à ce jour reconnu par l’EFSA. Cependant, s’assurer d’un apport alimentaire suffisant de ces micronutriments paraît légitime.

 

Site institutionnel du groupe

En cliquant sur “Confirmer”, vous acceptez de quitter le site VISUfarma.fr et d’être redirigé vers le site institutionnel du groupe.

Confirmer