En cliquant sur "Acheter maintenant", vous acceptez de quitter le site Web VISUfarma.fr pour être dirigé vers notre boutique en ligne.
Achetez maintenantLes poissons à privilégier sont :
Le Thon, le Saumon sauvage, le Maquereau, les Sardines (y compris en boîte), le Hareng, la Truite, le Flétan, la Sole. Pour l’assaisonnement de vos salades, utiliser de l’huile de colza ou de noix, riches en oméga 3. L’idéal est d’utiliser un mélange huile de colza ou huile de noix et huile d’olive.
Ces couleurs dépendent de la composition des légumes et signalent la présence des vitamines, de la lutéine et de la zéaxanthine. Certains fruits et légumes sont disponibles toute l’année, et doivent être consommés régulièrement : orange ou kiwi, chou frisé, maïs. D’autres varient suivant les saisons.
La grille Amsler est utilisée pour vérifier si les lignes sont ondulées ou déformées, ou si des zones du champ visuel sont manquantes.
Un apport hydrique suffisant est indispensable à une bonne sécrétion lacrymale. Un litre et demi d’eau par jour représente un minimum. Cette quantité doit être plus importante
si l’atmosphère dans laquelle vous vivez ou travaillez est sèche ou surchauffée.
Une consommation excessive de café, de thé ou d’alcool par exemple, peut favoriser la sécheresse oculaire.
Vivre dans un environnement où l’air est sec augmente la consommation de larmes. Un humidificateur ou plus simplement quelques coupelles remplies d’eau disposées à proximité de vos radiateurs (jamais dessus) peuvent changer de façon significative le taux d’humidité de votre appartement. Ceci est particulièrement important en cas de chauffage électrique.
Évitez les stations prolongées à proximité de bouches de chauffage et/ou d’aération. Lors des trajets en voiture, pensez à diriger systématiquement les flux d’air (chaud ou frais) vers le bas de l’habitacle.
Les raisons pour arrêter de fumer sont nombreuses, et la sécheresse oculaire en fait partie. Si vous n’arrivez pas à arrêter ou si vous ne fumez pas, évitez de séjourner dans des pièces enfumées.
Pensez à accorder une journée de repos à vos yeux. Eux aussi peuvent être fatigués ! Les lentilles augmentant la consommation de larmes, essayez, une journée par semaine, de ne pas utiliser vos lentilles et de remettre vos lunettes.
Clignez des yeux et faites des pauses ! Et plutôt de nombreuses petites pauses (10 à 20 secondes les yeux fermés suffisent) que
des pauses plus espacées et plus longues. Et n’oubliez pas : la télévision est un écran comme les autres…
En cliquant sur “Confirmer”, vous acceptez de quitter le site VISUfarma.fr et d’être redirigé vers le site institutionnel du groupe.
Confirmer